London Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
London Diaries sous souhaite la bienvenue à tous!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyDim 27 Déc - 22:06

A peine débarqué à Londres que je m'étais dirigé vers Scotland Yard après un bref arrêt dans mon appartement. La bas j'y avais été très bien accueillit malgré le fait que ma spécialité et surtout mon âge provoque un certain étonnement dans les rangs de la police. Ici le poste de profiler n'existe pas réellement, ils ont des victimiologues, des criminologues, des psychiatres. Moi je rassemblais les trois et surtout j'apportais l'oeil américain expérimenté. Enfin si un an passé dans le FBI pouvait être considéré comme était expérimenté. Mais à en croire ce que j'avais entendu, la réponse ne pouvait qu'être oui...
J'avais appris que j'allais être affecté au département de criminologie, l'équivalent de notre département de science du comportement. Normalement rien ne me changerait... Sauf que notre patron avait décidé de taper faire dés le premier jour. Et oui, voila à peine que je posais un pieds sur le territoire anglais qu'on me demandait déjà d'examiner une affaire. Pour l'instant il n'y avait que deux victimes et c'était trop tôt pour déclarer l'affaire comme crimes en séries mais au vu du schéma qui se répétait sans cesse, il était presque sur qu'attendre était trop dangereux.
Alors j'avais emporté les dossiers avec moi, choses que je n'aurais jamais fait aux USA mais l'ambiance de Scotland Yard était trop lourde pour moi... Les gens me regardaient en murmurant " c'est le profiler du FBI", ou " c'est celui qui va nous apprendre comment résoudre un meurtre à l'américaine" d'une manière ironique ou encore celle que j'avais entendu quatre fois en quelques heures, " voici le génie qui a plus de 180 de QI".
Je n'y pouvais rien, ma dernière évaluation m'en donnais 189 pour être plus précis et ça, plus ma mémoire photographique me donnait juste plus de capacité que les gens de la section. Tout du moins c'est ce que j'avais pu constater en moins d'une journée de contact. C'était tous des bons flics de terrain mais presque aucun n'avait côtoyer de vrais tueurs en séries. Le profilage était une science qu'ils ne connaissaient pas bien, se basant sur des schéma universitaire démodé et se perdant dés qu'une variante apparaissait. Ils n'était pas méthodique, pas concentré et surtout pas préparé.

Soupirant, je m'étais dirigé vers la City de Londres sans même savoir pourquoi. Je m'y sentais à l'aise dans ce quartier qui ne rassemblait que les travailleurs sérieux. Oui, c'était surement ça...
En attendant je me trouvais la, avec le dossiers des meurtres sous le bras ne sachant pas ou me mettre. La neige autour de moi volait partout et continuait à tomber... Il fallait vraiment que je me trouve un endroit ou rester...
Soudain j'apperçu un café devant moi, il avait l'air relativement calme et vu le nom je compris rapidement. The Lunch Bar... Il devait surtout faire du chiffre d'affaire à midi avec les bureaucrates faisaient une pause lunch...

Poussant la porte, je sentis une bouffée de chaud qui me pris. Presque toutes les tables étaient prises, apparemment je m'étais trompés. En fait, peut être pas tant que cela, je voyais surtout des étudiants. Ils avaient surement finis les cours et venaient prendre un verre avant de rentre chez eux. Rejoignant deux tables à l'écart qui était côté à côté, je m'assis en faisant attention à me pas mouiller les dossiers que je sortais doucement. Cette table à l'écart était pratique car je savais que beaucoup de personne n'aimait pas voir ce qui allait défiler devant mes yeux.

Commandant un chocolat chaud, je n'étais pas très porté sur les alcools, j'ouvris délicatement un dossier. C'était sanglants, il n'y avait aucun doute. Des familles... assassinées. Les parents étaient assis sur le canapé, lacérés de partout tandis que les enfants avaient été étouffés sur des chaises juste en face d'eux. Le tueurs les avaient forcés à regarder...
Soudain un raclement de gorge discret se fit entendre, j'étais tellement absorbé dans ce que je faisais que je n'avais pas entendu la demoiselle approcher....


Dernière édition par Lewis Reed le Mar 29 Déc - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyLun 28 Déc - 22:33

    Une photo de famille à la main, je me demande à quoi cela servirai que je la pose au mur. Ma mère ne veut plus entendre parler de moi et, mon père n’est même pas capable d’assumer le fait que c’est elle qui commande à la maison. Si elle lui dit qu’elle ne veut plus me voir et qu’il doit faire de même, il baissera les yeux et répondra « oui, madame » comme toujours.
    Enfin, l’interdire de me voir ne l’interdit pas de me parler. C’est pourquoi mon père m’appelle, au moins trois fois par jour, en douce pour savoir comment je vais et si j’ai besoin de quelque chose. J’ai beau lui dire que tout va bien et que, même si j’aurai besoin de quelque chose je ne leur dirai rien, il continue à me la poser chaque jour. Je sais de qui je tiens ma tête de mule maintenant. De mes deux géniteurs…
    Je pose la photo sur la commode de l’entrée et prends mes clefs à la volée. Faire un tour sous la neige me ferai pas de mal. J’en ai marre de rester enfermée entre quatre murs. Je n’ai pas encore loué d’appartement donc, je me trouve toujours dans une petite chambre d’hôtel. Très charmante comme chambre mais, j’ai encore un peu de mal avec le style anglais. Il me tarde de pouvoir décorer ma propre petite chambre.

    Je n’ai pas prévu qu’il ferai si froid. Mes mains gèlent et, je vous ne parle même pas du bout de mes pieds. Dans la rue blanchâtre, je cherche un café des yeux mais, à part un certain Lunch Bar, je ne vois rien. Tant pis, je rentre dans celui là…
    J’essaye d’entrevoir à l’avance s’il y a beaucoup de monde ou pas à l’intérieur. Je n’aime pas beaucoup lorsqu’on me regarde et inspecte de la tête aux pieds lorsque je rentre quelque part. Je me sens déjà assez mal à l’aise comme cela, je n’ai pas besoin qu’on en rajoute une couche.
    Poussant la porte doucement, je me rends compte que c’est blindé mais, comme j’ai déjà un pas dans le bar et que la chaleur de se dernier m’a emplie les poumons, je ne trouve pas le courage de revenir en arrière.

    Laissant tomber mes cheveux devant les yeux, je baisse faussement les yeux. Je regarde s’il n’y a pas une table de libre mais, à mon plus grand désespoir, j’en vois aucune. Quoi que…
    Je m’approche d’un jeune homme plongé dans des dossiers. Il est seul et, la table à ses côtés est également la seule à être disponible. J’hésite à le déranger mais, si je ne le fais pas je sens bien que je suis partie pour rester plantée là pendant des heures. Ouvrant un de ses dossiers devant lui, il ne fait aucune attention à ma présence. Il y a tellement de monde que cela ne me vexe pas. Je soupire et m’avance un peu plus vers sa table.

      AMBRE
      Humm…


    Je jète malgré moi un regard discret à son dossier. Il attire aussitôt mon attention, ou plutôt, il m’intrigue. Faisant mine de n’avoir rien vu, je lui demande gentiment si cela ne le dérange pas que je m’assoie près de lui mais, je n’attends presque pas sa réponse avant de m’assoire à une chaise d’intervalle de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMar 29 Déc - 0:02

Lorsque la jeune femme se gratta la gorge pour me signaler sa précense, je sursautais de surprise. Je ne l'avais pas entendu et je devais bien avouer qu'elle m'avait fait une peur bleu. Essayant de ranger rapidement les dossiers, je les fis tous tomber par terre. Dès qu'on me mettait sous pression j'étais un peu maladroit. Regardant le désastre que j'avais fait par maladresse, je me dis que moi qui ne voulais pas qu'elle voit les photos du dossiers, c'était un peu raté puisqu'elles étaient toutes par terre, étalées juste aux pieds de la demoiselle qui était arrivée. Je me promis de ne plus jamais sortir mes dossiers de police dans un café quand il était bondé, c'est vrai, ce n'était pas vraiment le bon endroit mais je n'avais pas spécialement d'endroit, de chez moi, ou rentrer. Certes j'avais l'appartement, mais je venais à peine de m'y installé, je n'avais même pas reçu mes affaires et hormis un lit je n'avais rien...
Regardant la demoiselle, je m'excusais en bafouillant alors des excuses dont je pouvais facilement me douter qu'elle n'en comprendrait pas le sens. Me baisant rapidement pour rattraper mon dossier, je rangeais les photos en essayant de ne pas les froisser ou les abîmer. L'enfournant dans mon sac, je me tournais vers la demoiselle. Je lui adressais un sourire désolé, pour m'excuser de la scène qu'elle venait de vivre.

LEWIS
Je suis vraiment désolé. Avec tout ses gens dans le café je ne vous avez pas entendu. D'ailleurs, il était technique impossible vu le bruit, et le lieu que des bruits de pas, même des talons soient discernables les uns des autres. Une étude faîte sur l'ouie humaine par un scientifiques américain à rapporter que 87% des gens pensais entendre des bruits qui en fait, n'existe pas, car le tympan et le cerveau sont trop sollicité dans ses moments la...

M'arrêtant brusquement, je me rendis compte la vitesse avec laquelle j'avais parlé, mais surtout le fait que ce que j'avais dit ne devait nullement intéresser la demoiselle qui était face à moi et qui attendait visiblement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMar 29 Déc - 0:56

      LEWIS
      Je suis vraiment désolé.

      AMBRE
      Il ne faut…

      LEWIS
      Avec tout ses gens dans le café je ne vous avez pas entendu. D'ailleurs, il était techniquement impossible vu le bruit, et le lieu que des bruits de pas, même des talons soient discernables les uns des autres. Une étude faîte sur l'ouie humaine par un scientifiques américain à rapporter que 87% des gens pensaient entendre des bruits qui en fait, n'existe pas, car le tympan et le cerveau sont trop sollicité dans ses moments la...

      AMBRE
      …pas.


    Lui souriant poliment, j’en rigole intérieurement.
    Pour des excuses, nous pouvons dire qu’elles sont fournies en arguments. D’ailleurs, ce jeune homme n’a pas tord et je le sais, c’est pourquoi je ne lui en veux pas de n’avoir pas fait attention à mon arrivé.
    Son argumentation m’intrigue tout de même. Certes, nous sommes plutôt dans le territoire des travailleurs mais, j’ai comme un doute qu’il en fasse parti. Je me trompe peut-être mais, après tout, il n’y a pas que moi qui cherche à se mettre à l’écart de tout ce monde.

      AMBRE
      Ce n’est rien. Puis…


    Marquant un courte pause, je lui désigne son dossier fraîchement fermé d’un signe de tête.

      AMBRE
      …il m’en faut plus pour me choquer. Vous travaillez sur quoi exactement ?


    Je ne me rends compte à quel point ma question est indiscrète qu’une fois que je l’ai posée. Cela m’arrive assez souvent donc, malgré le malaise, j’assume ma maladresse par un sourire gêné.

      AMBRE
      Excusez moi. Je m'appelle Ambre.


    Je lui tends une main en guise de complément de présentation. Un automatisme certes, mais, qui a tendance à casser la glace dans ce genre de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMar 29 Déc - 2:06

Il semblait que mon comportement disons... à tendance un trop extraverti, ne semblait pas l'avoir vexé. Cela m'étonnait plutôt même. J'avais plutôt l'habitude de voir les femmes partir en courant quand je parlais trop, ou quand je parlais de mon travail... Elle au contraire n'avait fait que sourire. Peut être était-elle secrétement en train de chercher une technique pour s'échapper sans trop me blesser ou sans trop que cela ne se voit que c'était mon discourt ennuyant et presque incompréhensible qui lui donnait envie de rejoindre la sortie.

Pourtant, je la vis me designer le dossier que j'avais ramassé dans la précipitation et jeté à la va-vite dans mon sac et me dire qu'il en fallait plus pour la choquer. J'avais souvent entendu des gens dire ça, même des policiers, mais sitôt qu'ils étaient sur la scène d'un crime, ils ne pouvaient s'empêcher de détourner le regard. Certains allaient même vomir. Mais la plupart je bouchais le nez en s'éloignant de quelques pas. Moi les mort ne me faisaient plus aucun effet. En une année de travail au FBI j'avais croisé plusieurs dizaines de cadavres tués par les plus sadiques des tueurs en séries. Certains présentaient tellement de mutilations qu'il était impossible de les identifier autrement qu'avec leur dossier dentaire. C'était comme ça, et on devait s'y habituer quand on travaillait dans le département des sciences du comportement du FBI...

Tournant les yeux de nouveaux vers la demoiselle, je me rendis compte que je m'étais perdu dans mes pensées l'espace de quelques secondes. Je repensais à sa question " Vous travaillez sur quoi exactement?". Je ne pouvais bien évidemment pas lui parler de l'affaire, je n'en avais pas le droit et puis certains détails contenus dans ce dossier n'avaient pas été révélé aux médias et je n'avais aucune idée de qui était cette femme qui se présenta comme étant Ambre.

Ne serrant pas sa main, plus parce que je ne m'en rendis compte qu'après quelques secondes que parce qu'elle ne m'intéressait pas, j'agitais ma main quelques secondes et lui fit signe de s'assoir puisque la seule place libre était à la table qui était collée à la mienne.

LEWIS
Je m'apelle Lewis. Enchanté. Je travaille sur une affaire. Je viens d'être engagé par Scotland Yard en tant que consultant

Je ne pouvais guère y dire plus sur ce quoi nous travaillons. Et puis même si j'avais voulu, je ne savais pas grand chose. On supposais des meurtres en séries car les victimes étaient les mêmes: des familles et que les schémas se répétaient à 2semaines d'intervalle à chaque fois. Mais je n'avais pas eu le temps de faire la victimiologie, ni même d'établir un profil préliminaire. Et la je ne pouvais compter que sur moi au vu du niveau de l'équipe qui allait m'épauler...

Soupirant, je baisais les yeux vers le dossier en me disais que ça me promettait des nuits blanches. Soudain, un flash info spéciale débuta à la télé. Ils parlaient des meurtres en séries. Enfin de ceux qui avaient déjà eu lieu, ceux dont j'avais le dossier. On ne disait pas tout, sauf que le FBI avait envoyé un agent, un profiler, comme consultant pour Scotland Yard, ce qui ne faisait que raffermir la conviction que Londres avait maintenant à faire à un ou plusieurs tueurs en série... Une photo prise de moi dans les bureaux de la police anglaise montrait ainsi le consultant américain...

Baisant les yeux, je ramenais les yeux pour cacher mon arme de service qu'on venait de me donner tout en sachant parfaitement qu'Ambre m'avait reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMar 29 Déc - 15:10

    Disons que cela ne marche pas à tout les coups…
    Remettant la main sur mon sac, je garde mon sourire, bien encore plus gêné, aux lèvres. Suite à son invitation, je m’assois tout en enlevant mon sac et manteau que je pose en boule sur le côté.
    Discrètement, je balaye la salle du regard. Avec tout se vacarme, je n’avais même pas fait attention qu’il y avait une télévision dans un coin. De toutes façons, je n’entends pas vraiment ce qui s’y dit.

      LEWIS
      Je m'appelle Lewis. Enchanté. Je travaille sur une affaire. Je viens d'être engagé par Scotland Yard en tant que consultant.


    Voilà ce qui explique les photos. Ce n’est pas tout les jours qu’on tombe nez à nez avec un homme qui regarde tranquillement des photos de familles mutilées dans un bar. Il devrait même faire un peu plus attention car, si j’aurai été une autre, j’aurai pu tomber dans les vapes rien qu’en jetant un coup d’œil…
    Levant à nouveau les yeux vers la télévision, je suis plus ou moins surprise d’y voir une photo de Lewis. Apparemment, d’après le bouts de phrase que j’a pu comprendre et assembler entre eux, il appartient au FBI.
    Aussitôt le flash info fini, plusieurs visages se retournèrent vers nous. Je sais bien que ce n’est pas moi que tout le monde regarde mais, cela me rends quand même mal à l’aise. Un serveur s’approche et, alors que je m’apprête à passer commande, il m’ignore et s’adresse à Lewis.

      HOMME
      Alors, vous savez qui les as tué ?


    La question me semble si puéril que je ne peux n’empêcher de ricaner dans mon coin.
    Même s’il le saurai je suppose qu’il ne dirai rien. C’est ce qu’on appelle une question idiote et inutile. J’avoue que ma question de tout à l’heure l’était aussi mais, à vrai dire, je ne savais pas encore ce qu’il faisait vraiment alors, selon moi, ce n’est aucunement comparable.
    Tenant son bloc notes de commandes dans les mains, l’homme attend la réponse de Lewis comme s’il était directement concerné par ces meurtres. Je le regarde et constate qu’il a l’air d’un journaliste assoiffé prêt à écrire toute nouveauté qui sortirai de la bouche du jeune homme. Finalement, le serveur en devient presque pathétique et mon sourire s’efface…
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMar 29 Déc - 21:07

Le regard des gens me genaît... Ce n'était pas tant leur regard eux même à bien y réflechir mais ce que je pouvais y lire dans leurs yeux. Certains se demandaient ce que je faisait la, dans un café, alors que je devait être à la rechercher d'un tueur en série, d'autre se demandait comment je pouvais faire se métier et arriver à vivre quand même une vie normale.
Baissant les yeux, je me dis que les médias n'étaient jamais très futé. Scotland Yard non plus, au FBI on savait parfaitement qu'il ne fallait jamais reveller l'identité des enqueteurs. Oh non ce n'était pas une histoire de mise en danger personnelle. Mais disons qu'une fois que notre visage était connu de tous, travailler à couvert d'anonymat n'était plus possible. Et cela, que ça soit vis à vis du tueurs ou du grand public. Beaucoup de tueurs aimaient à participer aux enquêtes. Ils participaient aux recherches quand on demandait l'aide des civiles, ce que le FBI ne cautionnait pas du tout mais que la police locale aimait à faire, certains même intégrait la police quelques mois avant leurs meurtres pour être sur d'être sur l'affaire. Nous nous montrions donc énormément prudent... En ce qui concerne le grand public, dés qu'ils nous appercevaient, ils ne pouvait s'empêcher de nous poser plein de questions et si nous disons quoi que ça soit par rapport à l'enquête, ils le déformaient aussi tôt et c'était de cette manière qu'on entendait aux informations du soir des choses totalement éronnées.

Je vis le serveur s'approcher vers moi avec un grand sourire. Il avait une démarche sure, mais un peu trop mécanique. Et je pouvais aisément dire que ce n'était pas du au fait qu'il marche toute la journée dans ce café. Il était donc la depuis peut de temps. Lorsqu'il me parla, sa voix était mieleuse, comme s'il cherchait des réponses précises. Mais je savais comment répondre à ses gens la.

LEWIS
Nous poursuivons toujours nos investigations. Scotland Yard travaille dur sur cette affaire

C'était tout ce que je pouvais leur dire, sans mentir, ni sans révéler des éléments importants de l'affaire. Cette homme ne m'inspirait d'ailleurs aucune confiance, il me regardait fixement dans les yeux, frottait ses doigts de sa main droite entre eux comme s'il avait tenu un stylo. Je pouvais affirmer sans peine qu'il n'était pas que serveur mais également journaliste.

LEWIS
J'espère que votre journal ne vous demande pas trop de faire des heures supplémentaires, avec votre travail dans ce bar, vous n'avez plus beaucoup d'heures de libres

Je le vis faire demi tour vivement. Il ne se doutait certainement pas que j'étais capable de deviner son autre métier pourtant tout les indices étaient devant mes yeux, il ne m'avait suffit que des lires.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 0:10

      LEWIS
      Nous poursuivons toujours nos investigations. Scotland Yard travaille dur sur cette affaire.


    Cette réponse me fait reprendre mon sourire. Vague mais assez efficace.

      LEWIS
      J'espère que votre journal ne vous demande pas trop de faire des heures supplémentaires, avec votre travail dans ce bar, vous n'avez plus beaucoup d'heures de libres.


    Sans même répondre, le serveur fait demi tour avec une moue boudeuse. Je le regarde partir sans même penser à l’arrêter. Il n’a pas pris ma commande…
    Me tournant à nouveau vers Lewis, je le dévisage vraiment pour la première fois Il doit avoir mon âge, ou du moins, il n’est pas beaucoup plus âgé. Les traits de son visage sont assez fins mais, déjà marqués par une certaine expérience. Si je rajoute à cela son petit discours argumenté lorsqu’il s’est excusé tout à l’heure, j’e déduis que son QI est plus élevé que ma majorité des étudiants qui se trouvent autour de nous. Son post au FBI est d’ailleurs une autre confirmation.

      AMBRE
      Très bien envoyé, bravo.


    Ma remarque n’est pas si ironique qu’elle en a l’air. Si cela aurai été quelqu’un d’autre, j’aurai même été un peu impressionnée mais, d’après ce que j’ai appris sur Lewis en cinq minutes, je suppose qu’il sait peut-être déjà que je suis aussi nouvelle en ville et que j’ai des mauvais rapports avec ma famille. A cette pensée, je détourne le regard vers une bande d’étudiantes endurcies. Je n’entends pas ce qu’elles disent mais, à leur gestes et regards, je suppose qu’elles ne parlent pas de la pluie et du beau temps qui fait mais plutôt des beaux yeux de notre cher américain national.
    Baissant les yeux vers la table vide, je prends le prospectus du bar pour faire mine de choisir quelque chose. Je sais exactement ce que je veux mais, je n’ai pas envie de me lever pour aller le faire savoir à cette abruti de journaliste, serveur à ces heures libres. Je repense, tout à coup, au flash info.

      AMBRE
      Ils sont pas très malins, hein ? ! De présenter une photo de vous aux infos je veux dire…
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 0:33

Autour de nous le brouhaha sembla retomber un peu. Les révélations du flash info ne faisait plus effet et les gens devaient m'avoir assez reluquer comme ça. Enfin... jusqu'au prochain flash qui devait être dans une dizaine de minutes normalement. Soupirant je me tournais vers Ambre. Elle avait baisée les yeux, se fixant sur la carte. Pourtant ses yeux ne suivaient pas les lignes de texte, je pouvais donc aisément suposer qu'elle regardait juste pour se donner une consistance. Cherchait-elle à éviter mon regard? Pensait-elle que j'allais établir son profil comme ça? Ceci dit, je pouvais en conclure qu'elle avait des choses à cacher. Pourtant son comportement envers le serveur et même son abscence de réaction me laissait dire que les gens ne l'impressionaient guère. Ce n'était donc pas un problème juridique. Social surement. Bon après tout chacun avait ses problèmes mais dans plus de la moitité des cas les gens se retrouvant seul vivait un problème familial. Et dans son cas, son accent français me donnait cette information supplémentaire. Elle avait décidée de changer de ville, de vie carrément. Pourquoi?

Je n'eus pas le temps de pousser plus loin mes réflexions qu'elle me parlait du flash télé. Oui elle avait raison, les journalistes n'avaient pas été fin, mais ils ne le sont jamais, et souvent ce sont eux qui bousille une affaire.

LEWIS
Oui en effet mais je n'ai que rarement rencontré des journalistes intelligents. Je ne voulais pas vous vexer si vous faîtes ce métier mais la plupart du temps ils donnent des informations érronées du fait que leurs soit disant " sources " ne sont que des hommes qui entendent des bouts de phrases derrière les portes. J'ai travaillé sur une affaire ou les médias avaient dit que le tueur utilisait une machette pour tuer alors qu'il se contenter juste de laisser une bouton de manchette après avoir tuer

La encore je m'arrêtais subitement, me rendant compte qu'une fois de plus j'avais beaucoup parlé. J'entendis des filles ricaner à une table non loin. Elles avaient toutes tournées leurs chaises pour être face à moi et elles me faisaient des petits signes. Je me sentais mal à l'aise et ne comprenait pas ce qu'elles voulaient. Le comportements des adolescentes en chaleur m'était completement étranger alors que je pouvais faire un profil des plus précis sur un tueurs en série...
Me penchant doucement vers Ambre, je lui dis d'une voix hésitante

LEWIS
Qu'est-ce qu'elles me veulent?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 1:16

      LEWIS
      Oui en effet mais je n'ai que rarement rencontré des journalistes intelligents. Je ne voulais pas vous vexer si vous faîtes ce métier mais la plupart du temps ils donnent des informations erronées du fait que leurs soit disant " sources " ne sont que des hommes qui entendent des bouts de phrases derrière les portes. J'ai travaillé sur une affaire ou les médias avaient dit que le tueur utilisait une machette pour tuer alors qu'il se contenter juste de laisser une bouton de manchette après avoir tuer.


    Je repense aussitôt à une amie restée en France pour faire des études de journalisme. Lors d’un repas entre amies il y a quelques années, elle nous avait brièvement expliqué en quoi consistait son futur métier. Fouiner. Voilà tout ce que j’ai retenu de son « inoubliable » discours. Selon elle, un bon journaliste se devait de noter et retenir chaque information qu’on lui tendait. Il fallait fouiner dans la vie de tous et toutes pour en apprendre un maximum sur chacun. J’en ai même fini par me demander si elle n’avait pas mis son nez dans l’historique de ma propre famille. Peut-être avait-elle choisi ses amis comme cela, peut-être pas…
    Revenant à la réalité, je me rends compte que les filles qui ricanaient il y a peu, se sont carrément tournées vers nous. Elles font des signes en notre direction comme si Lewis était un avion en train de faire un atterrissage forcé. En parlant du loup, il se penche vers moi.

      LEWIS
      Qu'est-ce qu'elles me veulent?

      AMBRE
      Sûrement vous demander des cours d’anatomie.


    Me rendant compte à quel point ma réponse était déplacée, j’affiche à nouveau un sourire gêné.

      AMBRE
      Ou, simplement votre numéro de téléphone peut-être…


    Je doute fort que quelqu’un comme Lewis soit du genre à perdre son temps avec une fille mais, elles peuvent toujours essayer. L’espoir fait vivre comme le dit si souvent mon père. On ne perds jamais son temps à tenter de forcer son destin, même s’il vous rattrape toujours au tournant…

    Personnellement, je n’ai jamais été du genre à « draguer » un garçon aussi ouvertement. Premièrement, je trouve cela tellement pathétique que j’en aurai honte et, deuxièmement, je suis plutôt du genre timide et réservée donc je n’oserai jamais aller parler à un homme qui me plait. En d’autres termes, je suis tout l’inverse de ma mère. Elle me racontait sans cesse qu’à mon âge, elle était très ouverte d’esprit et qu’elle ne perdait jamais une occasion de s’amuser. Elle finissait d’ailleurs toujours son discours en me rappellent que depuis qu’elle s’était marié, la belle vie était finie…
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 1:59

C'était définitif, je ne comprenais rien au comportement des femmes. Des adolescentes surtout... Elles voulaient des choses que je comprendrais jamais de ma part. Elles semblaient toujours à la recherche d'une perpétuelle reconnaisance de la part de la gente masculine. C'était pour cela qu'elles se maquillaient, portait des habits provocants et des hauts talons... Elles cherchaient à se faire remarquer c'est tout. Et de plus, j'étais une proie idéale puisque je venais de passer à la télé. Tout cela je le savais, mais je ne comprenais toujours pas quoi cela pouvait bien leur apporter. Reconnaissance sociale? Non, puisque les amis sont le facteurs social prédominant à cet âge et elles semblent toutes très bien entourées. Sexe? Non, je doutais aussi sérieusement... C'était dans ses moments la que je me sentais démuni... Je n'aimais pas ne pas pouvoir déchiffrer le comportement des gens. Le profiling était la technique de défense contre le monde extérieur, j'en étais parfaitemen conscient.

Lançant un regard dépité à Ambre, je murmurais, plus pour moi que pour elle

LEWIS
Les filles me dépassent. Les plus grands tueurs oui... Les filles, il n'y a pas moyen

Soudain, mon portable vibra, regardant je vis SPENCER FBI. Merde, mon patron... M'excusant d'un regard envers Ambre, je décrochais.

LEWIS
Reed?

* Ici Spencer. Scotland Yard t'a filé les dossiers?*

Oui mais j'ai pas encore pu établir la victiomiologie. Je n'ai fait que jetter un bref coup d'oeil au dossier, les inspecteurs de la criminelles doivent me passer les rapports d'autopsie dans la nuit.

* D'accord tient nous au courant*

Avant même que j'ai eu le temps de dire quoi que ça soit de plus, Spencer avait raccrocher. Il n'était pas du genre bavard et passait toute sa vie dans les locaux du FBI, travaillant d'arrache pieds. Moi en revanche j'étais coincé en attendant d'avoir toutes les expertises médico-légales...

C'est ce moment la que choisis le serveur pour revenir. Il s'approcha, son air faussement aimable afficher, un papier à la main pour prendre la commande. Perdu dans mes pensées, je ne faisais pas tellement attention à lui, réfléchissant à ce que j'avais pu voir de l'affaire. Il m'avait suffit d'un regard pour enregistrer toute les informations qu'on m'avait donné dans ce dossier. Et quelques chose me marqua... les lieux.

LEWIS
Vous avez pas une carte de Londres?

J'avais demandé ça subitement, sans lever la tête, mais ayant tout de même attendu qu'Ambre finisse de prendre sa commande... Avec les localisations des meurtres j'allais pouvoir établir une carte de profiling géographique....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 13:22

    Lorsque les filles le voient sortir son portable, certaines d’entre elles se mettent à ricaner de plus belle alors que d’autres commencent à faire des messes basses. Je me demande bien quelle âge elles ont pour réagir de cette façon…
    Je n’aime pas beaucoup écouter aux portes mais, étant juste à côté de Lewis, je peux facilement comprendre qu’il s’agit que son boulot. Apparemment, il n’aurai pas assez d’éléments pour avancer convenablement. C’est toujours le risque lorsqu’on doit travailler en épique, on doit d’attendre que le boulot des autres soit terminé pour pouvoir entamer le notre.

    Alors que le serveur revient vers nous, j’essaye de me rappeler ce que je souhaitais prendre. Le petit air malin de l’homme en question m’horripile mais, si j’ai bien compris, il est le seul à prendre les commandes de notre côté de la salle, pas de bol…

      LEWIS
      Vous avez pas une carte de Londres?


    Hein ? Me tournant rapidement vers Lewis, je le questionne du regard mais, il n’a même pas levé le sien pour poser sa question. Je me dis alors que je suis tombé sur un drôle de personnage. Sûrement trop pris par ses pensées mais, surtout son travail, il demande une carte de Londres comme s’il demandait un café au serveur. Rigolant doucement à la vue du regard dépassé que lui lance ce dernier, je me dis que moi aussi, j’aurai presque du mal à le suivre.

      SERVEUR
      Je vais voir ce que je peux faire, monsieur.


    Lorsqu’il fait demi tour, on l’entends ruminer quelque chose de grossier pour lui même. Il se demande sûrement où est-ce qu’il peut trouver une carte de Londres dans son bar mais, comme on dit, le client est roi donc, il faudra bien qu’il en trouve une pour le satisfaire au mieux.
    Un bout de temps plus tard, le même serveur revient avec mon chocolat chaud et un air désolé sur le visage.

      SERVEUR
      Voici, pour mademoiselle.


    Tournant alors son regard vers Lewis.

      SERVEUR
      Désolé, nous n’avons pas de…

      FILLE
      Moi si.


    Une des gamines qui se tenait en face de nous s’était levée pour nous rejoindre. Apparemment, elles étaient aussi du genre fouineuses et avaient entendu la demande de Lewis au serveur. Sortant alors son portable de la poche arrière de son jean, elle affiche un sourire hypocrite aux lèvres en ma direction. Elle s’assoie sur la chaise aux côtés de Lewis et lance un autre regard, celui-ci complice, vers son groupe d’amies.

      FILLE
      Il a une fonction spéciale. Vous cherchez quoi exactement Mr Reed ?


    *Elle ne manque pas d’air celle là ? !*
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 18:13

Le serveur n'avait pas de cartes. Mais j'en avais absolument besoin d'une. Je venais de me souvenir d'un détail qui avait certainement du échapper aux enqueteurs de la criminelle... Les lieux...Le tueur ne choisissait pas ses victimes aux hasard... Mais il fallait avoir une vue globale sur une carte pour s'en être rendue compte et surtout avoir relier les meurtres entre eux...
Quand la jeune femme s'approcha pour me proposer son téléphone, je la regardais d'un air étonné. Maintenant tout était possible sur les téléphones, même avoir des cartes. Pourtant il ne me serait d'aucune utilité. Il me fallait pouvoir écrire. Lui souriant comme pour m'excuser du fait qu'elle n'ait pas compris ma demande, je lui dis

LEWIS
C'est d'une carte papier dont j'ai besoin, pas d'un téléphone mais merci quand même.

La jeune fille s'éloigna, affichant un air vexé sur le visage, la phrase d'Ambre me revint en mémoire... Elle ne m'avait pas tant tendu le téléphone pour me montrer sa carte mais pour que j'y donne mon numéro. De tout façon elle ne m'interessait pas, et j'avais d'autres choses à penser qu'au filles ses derniers temps.

Le flash info débuta en ce moment précis, montrant cette fois en plus de mon visage des images prises à l'extérieur des maisons des victimes. La journaliste évoquait le fait que les familles présentaient toutes des points commun. Mais hormis le fait qu'elles vivaient toutes dans des maisons et avaient toutes des enfants, je ne voyais pas plus de points commun. Bien sûr, je ne pouvais pas plus m'avancer avec le peut que j'avais vu mais j'avais assez d'expérience pour pouvoir dire au moins ça... Non, les familles n'avaient pas été choisis pour leur composition mais pour leur localisation. Et encore une fois les journalistes l'avaient ouvert trop vite.

Téléphonant à Scotland Yard, je chuchotais rapidement à un inspecteur de prendre un carte, de placer les familles tuées et de les relier entre elle. Il trouverais la quelque chose.

Me tournant vers Ambre, je décidais de me poser quelques secondes. Je n'allais certainement pas dormir de la nuit et faire reposer mon mental ne me ferait pas de mal même si je savais pertinamment que scientifiquement parlant, l'esprit est toujours en mouvement.

Soudain, mes déductions quant à Ambre me revinrent en tête

LEWIS
Pourquoi avoir choisis Londres comme ville pour votre nouveau départ? Elle représente quelque chose qui s'oppose à votre famille?

Après tout, quand les gens changeaient aussi radicalemnet, comme j'avais pensé le deviner chez elle, c'était pour une raison précise. Et dans le cadre d'une séparation familiale, ils partaient le plus souvent dans des endroits qui ne rapelleront nullement l'ancienne vie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 19:55

      LEWIS
      Pourquoi avoir choisis Londres comme ville pour votre nouveau départ? Elle représente quelque chose qui s'oppose à votre famille?


    Ce que devait arriver arriva. Je savais bien qu’il avait déjà établi une théorie à mon propos mais, je n’était pas sure qu’il s’intéresse à mon problème. Maintenant, si…
    Je le regarde un peu surprise par sa question. A vrai dire, je ne sais même pas vraiment quoi lui répondre. Je suis partie de France un peu sans raison. Mise à part mes coups de gueule avec ma mère, il n’y avait pas grand chose qui me poussait à partir, quoi que... C’est vrai que j’en avait marre de voir toujours les mêmes choses et de croiser mes mêmes personnes. J’avais besoin de changement et, ce changement, quelque peu brutal, me fera le plus grand bien.
    J’avais trop l’habitude de me reposer sur mes lauriers. Mes parents avaient toujours été là quand j’en avait besoin, et cela malgré nos accrochages. J’avais peut-être tout simplement besoin de me rendre compte que je suis capable de voler de mes propres ailes et, ce petit boulot à l’agence sera mon point de départ.
    Revenant à nos moutons, je recommence à jouer avec la carte du bar. Signe de mon embarras.

      AMBRE
      Je ne sais pas vraiment, besoin de renouveau sûrement…


    Ajoutant un sourire à mes paroles, j’essaye d’être le plus convaincante possible. Même si je sais que ce n’est pas gagné…

      AMBRE
      A vrai dire, je dois passer un entretient d’embauche demain. Ce n’est pas exactement ce qui m’a poussé à partir mais, c’est ce qui a contribué au choix de la destination en quelques sortes.


    Le serveur re pointe son nez pile à ce moment précis et, intérieurement, je me dis que j’ai été sauvé par le gong. Je n’aime pas trop étaler ma vie, surtout lorsque je ne connais pas beaucoup les gens mais, je ne sais pas vraiment pourquoi, je sens que je n’ai pas fini de raconter la vie...

      SERVEUR
      C’est votre assistante ?


    Surprise par la question, je ne trouve même pas l’intérêt d’y répondre. Déjà que l’homme en question me sort par les trous de nez, je ne le peux définitivement pas le voir en peinture. Qu’est ce que cela peut bien lui faire puis, pourquoi cette question ?

      AMBRE
      Non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 20:48

Je me demandais ou le serveur était allé chercher l'idée qu'Ambre était mon assistante... Mais bon je ne faisais plus cas de cet homme depuis bien longtemps. Il avait tout pour énerver le plus patient des patient mais ça avait le don d'au moins me faire sourire.

Regardant Ambre, je remarquais pour le première fois ses yeux d'un bleu clair magnifique. Je n'en avais que rarement vu des pareils... Si en fait, une personne avait eu les même yeux et il m'avait même fixé intensément. Cet homme était celui qui avait faillit ébranler toute mes certitudes, celui qui m'avait fait douter de qui j'étais vraiment.
C'était un tueur en série. Il avait massacré une dizaine de femmes avec une hache et nous laissaient toujours des morceaux bien en évidence pour nous narguer. J'avais réussit à établir son profil alors que personne d'autres de la section spéciale n'avait réussit. Mon profil s'était révéler d'une exactitude effrayante mais aussi avait permis de remonter très rapidement à un homme qui était analyste. Il avait le même QI que moi et surtout, ce dont j'avais pu me rendre compte dans les interrogatoires suivants, il pensait exactement comme moi. La seule différence tenait à un choc dans son enfance et au fait qu'il ait massacré toute ses femmes.

Alors que l'équipe entière me félicitait de mon travail je me suis posé une question:

LEWIS
Dans quelle mesure était-je différent de ce tueur puisque j'étais capable de penser comme lui?

Je ne me rendis compte qu'ensuite que j'avais chuchoté ma pensée. J'espérais qu'Ambre ne m'avait pas entendu et je ne pu m'empêcher de traficoter mon sac. C'était de la nervosité je le savais parfaitement mais je n'aimais pas évoquer ce moment et la c'était mon inconscient qui allait m'obliger à en parler si jamais Ambre avait entendu.

Je tordais tellement les lanières de mon sac que je le fis tomber par terre. Mes dossiers se renversèrent une fois de plus. Marmonnant des insultes dans ma barbe quant à ma maladresse qui ne cessait d'augmenter depuis que j'étais arrivé à Londres. Être dans une situation nouvelle me mettait profondément mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyMer 30 Déc - 22:14

    Ma réponse n’a pas l’air d’enchanter le serveur. Tournant une fois de plus les talons, il s’en va sans même prendre la peine de me répondre. *Quel abruti !*
    Je n’ai plus si froid qu’en sortant de chez moi mais, par pur automatisme, je me réchauffe les mains avec le verre chaud de mon chocolat. La paume de mes mains fini même par être légèrement brûlée mais, je les enlève dés que cela devient vraiment insupportable.

      LEWIS
      Dans quelle mesure était-je différent de ce tueur puisque j'étais capable de penser comme lui?


    Ne comprenant pas vraiment la question de Lewis, je le fixe bizarrement. Certes, il a murmuré sa question donc, je suppose qu’il ne me parlait pas directement mais, sa question m’intrigue tout de même. Ce n’est vraiment question en elle même mais, le temps des verbes employés. Du passé…
    Lewis fait soudain tomber son sac à terre. Par réflexe, je m’abaisse pour l’aider mais, lorsque je remarque que ses dossiers sont encore éparpillés au sol, je préfère le laisser s’en occuper. Je n’ai pas envie de mettre mon nez là où je ne dois pas puis, ce ne sont pas mes affaires. Je profite pour réfléchir à sa question. En quoi serait-il différant d’un tueur en série ? Peut-être parce que le simple fait de ne pas être un tueur suffit pour y répondre. Ce n’est pas parce que nous pensons comme quelqu’un d’autre que nous en devenons son égal. Tout est une question d’honneur, du moins, c’est ce que je pense…

      AMBRE
      Pour répondre à votre question…


    Marquant une pause, j’essaye de trouver les mots justes.

      AMBRE
      Si vous savez faire la différence entre le bien et le mal, c’est déjà une bonne différence à prendre en compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyJeu 31 Déc - 14:27

Lorsque Ambre répondit à ma question que je m'étais posé, je ne pu m'empêcher de la regarder fixement pendant quelques secondes. Peut être avait-elle raison et dans ce cas la, cela revenait à ma théorie de dire qu'il n'y avait que les meurtres qui nous séparaient.
Finissant de rassembler mes dossiers je posais mon sac sur la banquette à côté de moi, faisait bien attention de le fermer cette fois ci. Je n'avais pas envie de ramasser pour la troisième fois ses dossiers. Autour de nous, les gens parlaient doucement, ils regardaient de nouveau le flash info qui passait. Certains me jettaient de nouveau un regard, comme pour vérifier que je n'ai pas changé entre temps ou que je n'ai pas la solution des meurtres qui me soit arriver comme par magie. Soupirant, je me dis qu'avec mon équipe du FBI, tout cela aurait été plus vite. On n'aurait pas eu à attendre les rapports du légistes parce que celui ci avait pris des jours de congés, on aurait pas non à faire autant de papiers... A Scotland Yard au moins quatre départements travaillaient sur l'affaire et il fallait à chaque fois signer des papiers pour la haute autorité. La bureaucratie...

Me tournant vers Ambre, je réfléchis deux secondes à quoi il fallait que j'y réponde

LEWIS
On est formés à réfléchir comme les tueurs. A être comme eux pendant qu'on les traque. On doit savoir ce qu'ils penseraient, ce qu'ils feraient, et pourquoi. Mais tout le monde ne peut pas y arriver. Le profiling est une technique qui demande aussi un certain " don". Enfin c'est ce que m'a toujours dit notre directeur d'unité à Quantico...

M'interrompant quelques secondes, je me dis que je ne savais pas si Spencer avait ou non raison quand il me disait ça... Peut être qu'au fond c'était vrai.
Regardant autour de moi, je voyais des familles qui regardaient le flash d'un air inquiet...

[center]LEWIS
[ Cette dame se demande si cela va lui arriver à elle. Elle me regarde dans l'espoir que je lui aussure d'un regard qu'on va arrêter ce malade et que ça ne peut arriver qu'au autre et pas à elle. Les gens nous font une confiance absolue. Ils pensent qu'a nous seul on peut arrêter un tueur. Mais nous ne faisons que dresser un profil qui réduit le champs des suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyJeu 31 Déc - 15:25

    A vrai dire, c’est plutôt logique. Tout métier exige, non seulement une certaine passion mais aussi, un certain don pour ce que l’on attends de nous. Certes, il y a toujours les études pour améliorer ce talent ou, tout simplement, pour l’apprendre si jamais on l’a pas acquis à la naissance mais, parfois cela ne suffit pas. Je suppose donc que le directeur d’unité de Lewis n’a pas tord. Lorsqu’ils sont contrains de traquer un tueur, ils doivent se mettre à sa place afin de savoir se qu’ils auraient fait si jamais il auraient à agir comme lui. En quelques sortes, ils s’identifient à lui pendant l’espace d’une enquête. Je commence dont à mieux saisir le sens de la question de Lewis…

    Regardant autour de nous, il me désigne une femme des yeux.

      LEWIS
      Cette dame se demande si cela va lui arriver à elle.


    Regardant discrètement en sa direction. Je constate qu’elle nous fixe intensément, comme si elle attendait quelque chose de nous. Ou plutôt de Lewis…

      LEWIS
      Elle me regarde dans l'espoir que je lui assure d'un regard qu'on va arrêter ce malade et que ça ne peut arriver qu'au autre et pas à elle. Les gens nous font une confiance absolue. Ils pensent qu'a nous seul on peut arrêter un tueur. Mais nous ne faisons que dresser un profil qui réduit le champs des suspect.


    On aime tous se rassurer on nous disant que jamais cela pourra nous arriver. On aime se dire que les malheurs, de ce genre ou pas, n’arrivent qu’aux autres mais, lorsque cela nous tombe dessus, nous ne sommes parfois pas si surpris…
    On aime se mentir à nous même pour ne pas avoir à affronter la réalité en face. On aime savoir que nous avons des personnes sur qui compter et, que tout le boulot est déjà pris en charge par des personnes qualifiées mais, souvent, nous ne pouvons nous empêcher de nous méfier. Nous ne faisons pas entièrement confiance en eux et, alors là, nous ferions mieux de nous regarder dans une glace. Que faisons nous pour arranger les choses ?
    Regardant Lewis avec un air désolé, je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Je comprends ce qu’il peux ressentir mais, je comprends également la réaction de cette femme. Elle a sûrement une jolie famille qui l’attends à la maison et, elle aimerai savoir si elle doit renforcer la sécurité de chez elle ou pas mais, je ne pense pas non plus que ce soit Lewis qui puisse lui répondre. Je tourne mon regarde vers elle pour lui adresser un sourire rassurant, qu’elle me retourne aussitôt.

      AMBRE
      Parfois l’espoir est la seule chose qui nous reste. Nous espérons toujours que cela nous ne arrive pas.


    Tournant à nouveau mon regard vers Lewis. Je pousse légèrement ma tasse vide devant moi.

      AMBRE
      Vous voyez, mon sourire ne signifiait pas grand chose mais, le simple fait que je sois en votre compagnie a suffit à la rassurer.


    Jouant avec ma tasse, je souris pour moi même.

      AMBRE
      Ce n’est pas vraiment mentir à ces personnes que de leur apporter un minimum d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyVen 1 Jan - 16:54

Je n'étais pas d'accord avec Ambre. L'espoir ne faisait pas tout. Ce n'était pas parce qu'on espérait, qu'on pourrait plus facilement survivre. J'avais tellement vu de victimes, de corps, que je ne croyais plus que l'espoir pouvait sauver. Ses gens avaient espérer, ils avaient prier pour qu'on vienne. Nous étions arrivés trop tard, et leur espoir ne les avaient pas sauver de la folie des tueurs qui les avaient fait prisonniers et les avaient tuer de la plus horrible des manières qui soit.

LEWIS
Ils espèrent car ils ne voient pas la mort dans les yeux tout les jours. Moi, je ne peux plus espérer...

Après un peu plus d'une année de travail au FBI j'étais devenu totalement blasé face à mon travail. Je comprenais mes supérieur qui se montrait froid envers les polices locales qui, elles, ne comprenaient pas que des profilers puisse à ce points se comporter comme cela. Mais c'était tout les jours que nous voyions des dossiers de tueurs. On nous demandait souvent des interventions, dans divers états, mais nous ne pouvions pas aller partout. Nous devions faire un choix. Nous intervenions quand nous étions sur qu'il s'agisse bien de meurtres en séries et laissions les victimes des autres tueurs sans aucune aide de notre part.

LEWIS
Un sourire ne guérira rien. Si ce soir, en rentrant, c'est elle qui se fera tuer, elle pensera à nous. Elle se dira qu'on lui a mentit.

Les gens commençaient à partir un à un du café. Il était tard et une longue nuit allait m'attendre...

LEWIS
Où travaillez vous? Je vous parle de moi et de mon travail depuis tout à l'heure mais je ne sais toujours pas qu'elle agence vous a convaincu en partie de venir à Londres
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyVen 1 Jan - 18:39

      LEWIS
      Un sourire ne guérira rien. Si ce soir, en rentrant, c'est elle qui se fera tuer, elle pensera à nous. Elle se dira qu'on lui a mentit.


    C'est sur qu'un sourire ne guéri pas mais bon... On ne lui aura pas vraiment menti, du moins, ce n'est pas mon impression.
    Petit à petit, le café commence à se vider. La nuit ne se fait pas prier et, comme s'ils avaient un couvre feu à respecter, les clients commencent à partir les uns après les autres.

      LEWIS
      Où travaillez vous? Je vous parle de moi et de mon travail depuis tout à l'heure mais je ne sais toujours pas qu'elle agence vous a convaincu en partie de venir à Londres.


    Effectivement, je n'avais pas encore dis grand chose sur moi même. En reflechissant, c'est normal puisque je n'aime pas étaler ma vie mais, puisqu'il me demande...

      AMBRE
      Rien est sur pour le moment mais, un ami a réussi à ce que je passe un entretient pour une agence d'assistance funéraire. C'est tout nouveau pour moi donc, j'attends de voir ce qu'on attends de moi pour en savoir plus...


    Baissant les yeux, je me demande si cela servirai à quelque chose que je parle de mes parents. Tout le monde a ses problèmes et, je n'ai pas envie de remplir la tête de Lewis avec les miens. Je suppose qu'il a plus important à faire que d'entendre les mésaventures d'une fille croisée par hasard dans un bar.
    Je sens soudain quelque chose vibrer. Mon portable est dans mo sac donc, cela ne peut être que ça. D'après le nombre de vibrations, ce n'est qu'un sms mais, je préfère m'assurer que ce n'est pas important. Sortant mon portable du sac, je lis "Papa" sur l'écran. Il m'envoie un simple message pour me souhaiter une bonne nuit. Mon père peut être très niais parfois mais, cela a le don de me rassurer. Au moins, je sais qu'il pense à moi et qu'il n'est pas complètement influencé par ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptySam 2 Jan - 16:49

Elle travaillait donc dans le secteur des pompes funèbres. D'où le fait qu'elle ne soit pas du tout effrayée par les photos des dossiers que j'avais fait tomber. Je comprenais un peu mieux aussi le fait qu'elle veuille aider la dame en face. Pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser que les morts qu'elle voyait n'était pas tout à fait dans le même état que ceux que moi je pouvais voir tout les jours. Nous ne côtoyions pas la même mort. La sienne était douce, paisible, de celle que les familles pleuraient mais pouvait oublier parce qu'ils étaient bien parti. Ceux que je voyais moi... C'était des cadavres mutilés, des familles brisées. C'était tout à fait différent... Pourtant je pouvais comprendre le point de vue d'Ambre, enfin d'une certaine manière. Elle pensait du côté des familles, comme notre chargée de communication à Quantico tandis que moi je pensais du côté du mort, du tueur. Nos préoccupation n'était pas la même. De plus, j'étais incapable de dire les mots juste aux familles des victimes. Si je leurs expliquais ce qui s'était passé, elle me trouvait froid, sans coeur. On m'avait souvent fait la remarque. Mais si je m'implique trop, je ne pourrais plus faire mon travail, cela deviendrait impossible pour moi de différencier les choses.

LEWIS
J'espère que vous serez prise

J'étais sincère. Pas doué pour dire les choses, mais au moins j'avais le mérite d'être sincère dans le peut que je disais. Lui souriant doucement, je jettais un autre regard vers la télé lorsque j'entendis son portable vibrer. A la position de son corps qui venait de changer et à l'expression de son visage qui paraissait plus authentique, je pouvais facilement deviner qu'il s'agissait de quelqu'un de sa famille.

LEWIS
Vu que vous n'êtes venu avec personne, que vous ne portez pas de bague, ce sms ne provient pas d'un petit ami. Vous avez des problèmes avec votre famille pourtant vous ne parlez pas d'elle comme un lieu de souffrance. Vous avez l'assurance des enfants uniques mais quelque chose vous fait défaut quand vous vous approchez des gens. Sachant que la mère est ce qui influence le plus une vie de petite fille, je peux dire qu'il ne s'agit pas d'un sms d'elle. C'est donc votre père qui vous envoi cela pour certainement savoir comment vous allez. Il doit le faire derrière le dos de votre mère car elle, elle ne veut pas de contact avec vous ce que votre père ne pourrait supporter.

La regardant quelques secondes je rajoutais doucement

LEWIS
C'est cela le profilage. Une série d'observation qui nous mène à des conclusions. Nous ne faisons que cela. Observer et déduire
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] EmptyDim 3 Jan - 0:32

      LEWIS
      J'espère que vous serez prise.


    Affichant un large sourire pour le remercier, je murmure plus pour moi même que pour lui.

      AMBRE
      Je l'espère aussi.


    Si je n'ai pas le poste, je serai surement obligée de retourner en France et, j'avoue que je n'ai aucune envie de retourner chez mes parents. Certes, j'y suis bien installée mais, je ne suis pas sure de pouvoir suporter ma mère une année de plus ou de moins.
    Alors que je prends, tout de même, deux secondes pour répondre un "merci, bonne nuit papa", je constate que Lewis me dévisage toujours.

      LEWIS
      Vu que vous n'êtes venu avec personne, que vous ne portez pas de bague, ce sms ne provient pas d'un petit ami.


    Je regarde mes mains par automatisme. Effectivement, je ne porte aucune bague mais, cela ne veut rien dire. Un petit ami n'offre pas forcement de bague à sa copine...

      LEWIS
      Vous avez des problèmes avec votre famille pourtant vous ne parlez pas d'elle comme un lieu de souffrance. Vous avez l'assurance des enfants uniques mais quelque chose vous fait défaut quand vous vous approchez des gens. Sachant que la mère est ce qui influence le plus une vie de petite fille, je peux dire qu'il ne s'agit pas d'un sms d'elle. C'est donc votre père qui vous envoi cela pour certainement savoir comment vous allez. Il doit le faire derrière le dos de votre mère car elle, elle ne veut pas de contact avec vous ce que votre père ne pourrait supporter.


    Je ne suis pas vraiment d'accord avec son discours. J'ai toujours été plus proche de mon père que de ma mère. Depuis toute petite d'ailleurs mais, passons ce détail. Mise à part cela, je dois avouer qu'il n'a pas beaucoup tord. Je dirai même qu'il a exactement raison, à quelques détails près...

      LEWIS
      C'est cela le profilage. Une série d'observation qui nous mène à des conclusions. Nous ne faisons que cela. Observer et déduire.


      AMBRE
      Et je vois que vous êtes très doué dans ce que vous faites.


    Ajoutant un sourire amusé à mon visage, je ne peux m'empecher d'ajouter.

      AMBRE
      A quelque chose près. Ma mère ne m'a jamais beaucoup influencé, au contraire. La seule chose qu'elle aura réussi à faire c'est me faire partir de la maison pour avoir un minimum de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]   Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Diary... >> Ambre S. Hope
» Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]
» Ambre Hope - "Certains combats font l'Histoire, d'autres la changent à jamais..."
» Ambre S. Hope - "L'Espoir n'est qu'une envie d'y croire..."
» Ambre S. Hope || "Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Diaries :: London's Life :: // La City // :: The Lunch Bar-
Sauter vers: